Twitter

Dimanche 23 avril 2017, je voterai #Macron qui est selon moi, le seul candidat en mesure de nous conduire sereinement vers une FRANCE NOUVELLE. Son programme est clair, pragmatique et parle à chacun de nous, toutes classes sociales confondues. Emmanuel MACRON est le candidat des classes modestes et des classes populaires, candidat proche des salariés et des chefs d'entreprises, candidat de la mobilité dans le travail, candidat de la formation professionnelle dans sa version qui permettra la notation des organismes (solution essentielle à l'emploi).

Entre peau de vache et peau de banane, il est encore temps pour nous de choisir !

Avec l'association  Clichoise, Agora Karayib, retrouvons nous, simplement, mardi 10 mai 2016, à 19h devant la stèle de l'esplanade Louis Delgrès au parc Mozart 92110 Clichy pour ne pas oublier ...
(entrée par la placette Mozart/ 30 rue Boisseau/ rue Willy Brandt)
Soyons nombreux, soyons dignes..Amitiés (DR)

Les américains frappent leur monnaie à l'image et à la ressemblance d'une femme libre et porteuse de symboles forts : Harriet TUBMAN et ses combats pour l'abolition de l'esclavage et le droit de vote des femmes aux USA. Quelle claque magistrale pour tous ces inconditionnels de la discrimination et de l'exclusion, campés dans leur intransigeance, leur haine de l'autre, parce que différent ! Quelle étendard à l'effigie du visage de la Liberté, brandit haut, comme un arc en ciel enjambant l'Atlantique.

Ils sont fous et géniaux, ces jeunes professionnels de Clichy 92, qui enchaînent les actions pour réunir les sous pour payer leurs cars. Ils ont décidé de prendre la route pour accompagner des personnes handicapées en Pologne à l'occasion des JMJ du 26 au 31 juillet 2016. Ils ont fabriqué une vidéo qui a remporté le nombre de Like sur FB : 759.. ils ont organisé un repas polonais et passé une nuit blanche pour cuisiner polonais, c'est Topissime, non ?

S’il ne restait qu’une seule case à noircir,
pour remplir une définition de ma vie
en maux croisés,
Je choisirais d’y mettre en tout début,
le D du mot désir en mon âme apaisée,
pour faire mentir les vieilles habitudes,
des nuits aux jours qui se succèdent, si prudes,
Je ferais le choix de me risquer à fuir toutes les certitudes,
pour leur préférer l’essentiel,
l’insaisissable murmure de l’essence ciel,
Car, vraiment quel intérêt, quel plaisir à vouloir
tout définir et tout expliquer,
aux normes d’ici bas,

Après cette année qui nous a majoritairement laissé un goût amer de violence infligée, de peine, de deuil, mettons toute notre force et confiance en  2016. Je vous la souhaite fidèle à vos souhaits les plus chers et à vos désirs les plus fous. Mon voeux à moi, c'est de m'investir en actes et conscience dans tous les travaux et combats au bénéfice de notre bonne vieille terre. Souhaitez moi d'y parvenir :) Très Bonne Année à toutes et tous Amicalement vôtre

 

Il est grand temps de tourner la page des politiques trop éloignées des citoyens. Non pas lettre au rebut la politique de nos partis divers et variés, mais envisager autrement notre expression et nos actes au sein d'une société qui a changé du tout au tout.

Il a fallu que ma route croise ta folie,

Pour que ma vie s'achève brutalement,

Criblée de ta haine en rafales,

Combien d'impact es, combien de balles ?

Mais mon visage te hantera, regarde moi !

Je suis Paris, aux heures de fête, 

Paris joyeux, Paris claquettes, tué par toi,

Toi que je ne connaissais pas, Toi,

Furtive silhouette, fantôme de toi  même, Haine,

Tu m'as ôté ce don précieux, 

Mais je ne t'en veux même pas,

Je suis Paris Liberté, Gaîté,

Je suis Paris Égalité, défenseur des droits de l'Homme,

Et puis soudain le silence ! Et tous ces âmes arrachées en une seconde pour nous devenue interminable. Il y a l'avant 13 novembre et l'après séisme de la terreur. Mais devant les larmes, les regards hagards, les cœurs meurtris par l'absence des êtres chers, un vide inoubliable empli de barbarie ! Et franchement, devions nous en arriver là, n'était ce pas prévisible ? Combien d'alertes données, de doutes levés, de pistes dévoilées ? Tous ces signes avant coureurs de radicalisation au sein des familles, ces appels au secours..

Pages